Les populations de Sinthiou Mamadou Boubou se félicitent du choix porté sur leur commune dans le cadre du projet SD3C, qui vise à consolider les moyens d’existence des
petits producteurs…
Ils viennent de plusieurs villages de cette commune située dans l’arrondissement de Boynguel Bamba, département de Goudiry (région de Tambacounda), pour prendre part à cette rencontre. A Sinthiou Mamadou Boubou, l’hivernage s’installe progressivement, comme en témoigne cette verdure, autour de ce baobab qui accueille ce fora, présidé par une délégation du Cncr.

Les populations ont déclaré que ce projet est une aubaine pour cette zone dans laquelle plusieurs foyers sont vulnérables et ne disposent que de peu de ressources pour vivre convenablement ou pour mener de petites activités agricoles, pastorale, etc.
Elles ont aussi apprécié le système de ciblage qui va être instauré pour un choix des bénéficiaires, fait sans considération politique ni partisane. Ces populations s’engagent surtout à faciliter cette mission au Cncr et ses partenaires.


Cette étape de Sinthiou Mamadou Boubou est la dernière, de cette tournée d’informations et de sensibilisations sur le programme SD3C et la stratégie de ciblage, entamée le 21 juin. Un programme organisé sous l’appui de la FAO, le FIDA, le PAM, APESS, RBM et le ROPPA.