Le vendredi 28 octobre, dernier jour de la 4ᵉ édition de la Rencontre des Comités Nationaux de l’Agriculture Familiale (Cnaf), africains.
Les formations et expériences partagées vont ainsi favoriser l’instauration d’espace de dialogue et de concertation sur les enjeux autour des exploitations familiales et sur le foncier. Ces quatre jours de travaux ont permis également de réfléchir sur l’amélioration des initiatives dans le renforcement des connaissances.
Selon les formateurs, les approches participatives du suivi et de l’évaluation doivent être classées comme prioritaires, car elles permettent entre autres de mesurer l’efficacité, l’efficience et l’impact des projets et programmes exécutés au bénéfice des acteurs de l’#agriculturefamiliale.
Autre aspect important souligné par les acteurs ; c’est l’harmonisation et la mise en cohérence des interventions. Notamment entre les États, les Organisations de Société Civile, le Secteur privé, etc.
À titre de rappel, cette 4ᵉ édition était organisée par le Cncr en collaboration avec ses partenaires, dont l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (#FAO) et la coalition internationale pour l’accès à la terre en Afrique (#ILC Afrique) et avec l’appui de l’Agence Basque de coopération pour le développement (#AVCD). La prochaine édition est prévue au Togo.