La cérémonie d’ouverture a été présidée par Dr. Moussa Sow directeur de cabinet du Ministre de l’Agriculture, de l’Équipement Rurale et de la Souveraineté Alimentaire. À ses côtés, le Président Babacar Diop du Cncr, les représentants de la #Fao de l’#ILC, du #FIDA, et du Forum Rural Mondial, (#FRM).
Le directeur de cabinet du ministre a félicité à cet effet le Cncr pour sa constance dans l’engagement pour la promotion de l’agriculture familiale et dans la foulée réitéré la volonté affichée du gouvernement sénégalais dans le combat pour la souveraineté alimentaire.
Premier acte de cette 4ᵉ édition: le partage d’expérience sur la mise en oeuvre de la Décennie des Nations Unies pour l’#AgricultureFamiliale
En marge de la 4ᵉ édition de la Rencontre des Comités Nationaux de l’Agriculture Familiale (Cnaf), africains
Le #Kenya, le #Togo, et le #Congo RD ont partagé leurs expériences dans la mise en œuvre de la Décennie des Nations Unies pour l’#AgricultureFamiliale (DNUAF), dans leurs pays respectifs.
Entre autres défis à relever, ils ont souligné:
-l’adhésion des États (les autorités) à la politique décennale dédiée à l’agriculture familiale,
-Une bonne organisation des mouvements paysans et de la société civile,
-Une mobilisation des leaders des organisations #paysanne dans la promotion du consommé local,
-Intensification de la lutte contre l’utilisation des engrais chimique
Il ressort toutefois de leurs exposés que des organisations paysannes et des acteurs de la société civile du Togo, du Kenya, le RD. Congo ont pu poser à travers des ateliers et panels de réflexions des pas vers une mise en œuvre effective de la Décennie des Nations Unies pour l’Agriculture Familiale.
Facebook Comments Box