Le ministre, comme de coutume, a visité en premier le stand du CNCR, entité fondatrice de ce grand rendez-vous des producteurs agricoles du Sénégal et de l’Afrique.
Aux cahiers de registres du Cncr, l’une des plus grandes organisations paysannes de l’Afrique de l’Ouest, le ministre Aly Ngouille Ndiaye y a martelé son attachement au combat des paysans et à celui des #femmes productrices.
Il a ainsi fait le tour des stands aux côtés des leaders des organisations paysannes, notamment ceux du Cncr et de la #Fongs.
Occasion choisie par les producteurs pour exposer le fruit de leur labeur, de leur imagination et ingénierie agricole.
Le Ministre repart de cette visite avec une batterie de doléances, des paysans qui sollicitent une meilleure prise en charge de leurs maux. Mais, M. Aly Ngouille Ndiaye qui effectuait cette visite juste à sa sortie du conseil des ministres a laissé aux producteurs agricoles, un message du chef de l’État Macky Sall, qui, dit-il, a donné des instructions pour une application des mesures prises par le gouvernement pour la promotion de l’agriculture. Le Ministre de l’Agriculture a confié, par ailleurs, que le président Macky Sall soutient et salue l’engagement des femmes dans les secteurs agro-sylvo Pastoraux et Halieutiques.
Facebook Comments Box