Le 24 octobre au siège du Resopp à Thiès, les jeunes du CNCR ont apporté leur contribution au processus de révision de la Loi Agro-Sylvo Pastorale, ( LOASP).
Cette rencontre à laquelle ont pris part des parlementaires et élus locaux, était l’occasion pour le CNCR, acteur majeur dans l’élaboration et l’adoption de LOASP de sensibiliser les #jeunes et les élus sur la pertinence de sa révision.
À travers cette démarche, le CNCR veut s’assurer de la prise en compte effective des préoccupations des jeunes et des exploitations agricoles familiales dans un cadre global.
Le #CNCR exhorte désormais les jeunes à s’impliquer davantage dans ce processus, en s’assurant que les actes posés mèneront vers la révision de #LOASP. Une étape qui marquera un acquis important dans la protection et la promotion des exploitations familiales.
À titre de rappel, le collège des jeunes du CNCR, regroupe des jeunes producteurs de toutes les contrées rurales du Sénégal. Ils sont l’incarnation de la relève agricole au Sénégal.