Elles y ont cru au même titre que le #CNCR et les initiateurs du projet Action climatique féministe en Afrique de l’Ouest (ACF-AO), et le résultat est plutôt rassurant.
Nous somme sommes en fin avril 2024, et les femmes de #Kabiline et de Thionk-Essyl, des communes du département de Bignona, région de Ziguinchor, ont récolté plusieurs variétés de légumes (réf. photos). Une partie est destinée à la consommation, l’autre à la commercialisation. Voilà qui donne un sens au combat pour la résilience des #femmes. Nous devons préciser, par ailleurs, que ces légumes sont produits avec des engrains organiques grâce aux directives et à l’encadrement du CNCR impliqué dans la mise en œuvre du projet dans cette partie du #Sénégal.
À travers cette politique de résilience, le CNCR se conforme également à la volonté de SUCO qui pilote le projet ACF-AO financé par les Affaires mondiales Canada (#AMC), et qui tente d’apporter une réponse aux enjeux spécifiques liés à l’égalité de genre et à la justice #climatique.