Les 17 et 18 septembre, dans les villages de Kartiack et Thiobon situés dans le département de Bignona, des #jeunes et des femmes de différents GIE, dans une synergie d’efforts, ont décidé de régénérer la #mangrove. Leur engagement citoyen traduit leur volonté de participer à la restauration de la #biodiversité. Le CNCR, initiateur de ce programme qui va toucher plusieurs villages de la région de Ziguinchor voudrait ainsi accompagner les communautés locales à apporter de manière significative leur contribution dans la lutte contre le changement climatique.

Cet engagement citoyen, en réponse aux agressions dont l’#écosystème est victime, vise également à renforcer la résilience des populations, particulièrement les #femmes des villages de Kartiack, Thiobon, etc. qui vivent également de la #pêche et de la cueillette des huitres.


Ce reboisement est l’acte 1 d’une série qui sera étalée sur trois (3) ans grâce au concours du projet Action Climatique Féministe en Afrique de l’Ouest (#ACF-AO) soutenu par l’ONG Canadienne #SUCO à travers un financement de “Affaire Mondial Canada” (AMC) sur le climat.

Facebook Comments Box