Installation de pompes solaires pour faciliter l’accès à l’eau, mise à disposition d’arrosoirs, de pulvérisateurs, de râteaux, etc.

Dans sa politique de renforcement de la résilience des femmes, le CNCR apporte un appui en amont pour permettre à ces femmes de la Casamance d’améliorer leur production maraichère.

Une production en qualité et en quantité basée sur les bonnes pratiques

L’utilisation de l’énergie solaire pour l’irrigation dans les périmètres maraichers est considérée comme un bon indicateur de performance pour accroître la production des périmètres de production agricole. Et, le système solaire combiné aux petits matériels apporte une contribution dans la protection de l’environnement et participe à une production agroécologique.

Les femmes maraichères des communes et villages de Kabiline2, Thiobon, Karthiack,Baline,Thionck-Essyl, Bouinor, Siganar Boulouf et Essaoute de la région de Ziguinchor, ont salué les efforts du CNCR et ses partenaires qui aujourd’hui participent de manière significative à leur résilience.

À titre de rappel, cette mission organisée en fin janvier 2024 rentre dans le cadre du projet Action Climatique Féministe en Afrique de l’Ouest, ACF AO qui est financé par Affaire Mondiale Canada (AMC) et mis en œuvre par SUCO.

Facebook Comments Box