Le 20 juillet à Goudiry ont démarré, les assemblées communautaires qui permettront de procéder à l’identification des critères communautaires de vulnérabilité.

Deux comités ont été installés respectivement pour les communes de Koussam et Goudiry. Ils sont composés d’autorités municipales, de chefs de service de l’État, des chefs de villages, des femmes et des jeunes. Ces personnes choisies de façon consensuelle vont, après validation
des critères, identifier les bénéficiaires au « Programme conjoint Sahel en réponse aux Défis COVID-19, Conflits et Changements.
Pour rappel, ce programme piloté par le Cncr vise à « consolider les moyens d’existence des petits producteurs, en particulier les femmes et les jeunes vivant en zones transfrontalières ».
Les populations de ces deux communes ont exprimé, à l’issue de ces assemblées-là, leur optimiste de voir aboutir un processus d’identification transparent et orienté vers les cibles de ce projet soutenu par la FAO, le FIDA, le PAM, le ROPPA APESS, et le RBM.

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *