Au courant du mois d’octobre, le CNCR a sillonné plusieurs communes du Sénégal pour sensibiliser et former les paysans sur leurs droits et devoirs.
Cette mission de renforcement de capacités sur les droits et devoirs du citoyen rural est faite dans le cadre du Programme d’Appui au Développement Agricole et à l’entrepreneuriat Rural, Phase II. Les formateurs orientent les interventions de manière à permettre aux paysans, de mieux comprendre les services que propose le #PADAER II.
Ainsi, les communes de Matam, Kanel, Ranérou, Bakel, Goudiry, Tambacounda, Koumpentoum, Médina Yoro Foulah, Kolda, Vélingara, Kédougou Salémata et Saraya ont recu une équipe du CNCR. Et, les formations ont été faites autour des Cellules de Veille Citoyenne (CVC).
Il s’agit là, de permettre aux membres des CVC d’être préparés et outillés à une gestion des plaintes et réclamations des paysans et d’opérer à une remontée rapide et efficace des données.
Ces formations, c’est une façon aussi de permettre aux paysans d’avoir une meilleure lisibilité sur leur champs d’action. Afin qu’ils améliorent la prise en charge de toutes leurs préoccupations.