Ahmedou Mactar Mbodj Secretaire Général du #CNCR au nom des présidents Nadjirou Sall et Mamadou Cissokho, a félicité l’UNAS pour l’organisation de la Journée mondiale de l’abeille.
« Les #abeilles, ainsi que d’autres #pollinisateurs tels que les papillons, les chauves-souris et les colibris, sont de plus en plus menacés par les activités humaines, cependant, leur rôle dans la pollinisation est fondamental, près de 90 % des plantes sauvages à fleurs et 75 % des cultures vivrières dépendent de la pollinisation pour leur reproduction » a martelé M. Mbodj.
Une manière pour le CNCR d’attirer l’attention sur l’importance des pollinisateurs, et d’alerter dans la foulée sur les menaces auxquelles ils sont confrontés. D’ailleurs, c’est au regard de l’importance des abeilles dans le développement durable que les Nations Unies ont désigné le 20 mai comme la Journée mondiale des abeilles.
Le Cncr a choisi ce moment solennel pour rendre un vibrant hommage à feu Boubacar Cissé, membre fondateur et premier président de l’Union nationale des Apiculteurs du #Sénégal, (UNAS).