Le 13 février à Kaolack le Cncr a lancé officiellement le projet d’appui à l’amélioration de l’#aviculture familiale #rurale. Le programme du projet sera exécuté au bénéfice des éleveurs situés dans les départements de Mbour, Fatick et Kaolack.
8 950 bénéficiaires, dont la majorité sont femmes.
Ainsi, le Cncr cible 1400 jeunes, dont 75% de femmes âgées de 18 à 35 ans, qui seront appuyés pour devenir des entrepreneurs avicoles villageois. Les bénéficiaires conduiront chacun un élevage de 500 poussins, en passant du stade de démarrage jusqu’à la finition. Et ce, pendant 12 semaines, soit 4 cycles de production par an.
Le programme englobe également la fabrication locale d’aliments de volaille, la valorisation des déchets avicoles et la nutrition, mais aussi la mise à disposition d’auxiliaires d’élevage auprès des organisations #paysannes #avicoles, pour les services de santé animale.
Le Cncr est accompagné dans ce projet par le “Programme mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire, (#GAFSP)”. Ensemble, ils visent les objectifs suivants :
-la productivité avicole familiale rurale accrue;
-les parts de marché du poulet villageois de qualité augmentées;
-des organisations paysannes avicoles renforcées dans leurs fonctions de représentation et de services économiques aux membres;
Facebook Comments Box