Dans sa volonté de servir les paysannes et paysans du Sénégal, où qu’ils puissent être, le CNCR s’est déployé dans les zones à l’accès difficile. Sur ces images, nous sommes à l’île de Kuba dans le cadre du projet ACF AO.
L’île de Kuba se trouve dans le département de Bignona. On y accède en prenant une pirogue à partir de #Kafountine (situé à plus de 100 km de #Ziguinchor). La traversée en pirogue prend une vingtaine de minutes.
L’escale se fait à l’île de Hilol. Ensuite, ce sont des motos qui assurent le transport jusqu’à l’île de #Kuba soit près de 7 km de route.
L’idée d’améliorer la production maraîchère enchante bien les #femmes de cette île.
Les femmes se réjouissent du soutien que le CNCR leur propose dans le cadre du projet Action Féministe Climatique en Afrique de l’Ouest (#ACF-AO) mis en œuvre
par #SUCO et Inter Pares grâce à un financement d’Affaires mondiales Canada.
Cependant, pour le démarrage de leurs activités maraîchères, il leur faut un nouvel espace à aménager après avoir été contraintes de céder leur périmètre pour l’installation d’une unité électrique. Le #CNCR, leur a toutefois témoigné sa disponibilité à les accompagner pour renforcer leur #résilience.