Le ministre de l’Agriculture, Dr. Mabouba Diagne, au nom du gouvernement du Sénégal, salue le rôle éminent joué par CNCR dans la réduction considérable des prix des intrants.
Le 17 mai, le ministre de l’#Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Mabouba Diagne, a annoncé au siège du Conseil National de Concertation et de coopération des Ruraux, une baisse de plus de 22% sur le prix des engrais pour la campagne agricole 2024-2025.
Le CNCR a joué un rôle déterminant dans les préparatifs et dans le dépouillement de la sélection des fournisseurs d’#engrais qui nous a permis de réduire cette année le prix des engrais de plus de 22% et 19% pour la filière #tomate’’, a laissé entendre le ministre de l’Agriculture.
Dr. Diagne qui participait au Conseil d’administration du #CNCR a aussi salué les efforts consentis par les autorités pour augmenter le budget des intrants, porté à 120 milliards FCFA. Ce qui, selon lui, a permis de réduire les prix d’engrais de plus de 22% et d’augmenter la quantité de plus de 35 mille tonnes.
Selon lui, cette baisse des prix est le fruit d’une collaboration avec le CNCR et le ministère des Forces armées.
Le président du Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (CNCR), Nazirou Sall, a salué les efforts des pouvoirs publics qui ont permis d’aboutir à la baisse des prix des engrais.
Au nom du CNCR, ses fédérations et des paysans du #Sénégal, M. Nazirou Sall a réaffirmé son engagement à accompagner le gouvernement dans l’organisation du Conseil supérieur agro-sylvo-pastoral qui sera présidé par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye.
Il a informé le ministre de la volonté de son organisation d’entamer une réflexion ‘’sur le foncier agricole’’, rappelant les efforts du Cadre de réflexion et d’action sur le foncier du Sénégal (#CRAFS) et de ”toutes les propositions” qui sont déjà sur la table du président de la #République.
CNCR/#APS