Pour mieux promouvoir le #consommélocal, le Cncr a misé sur l’information et la sensibilisation sur les enjeux des pratiques agricoles qui doivent soutenir ce combat.
Voilà pourquoi depuis des années, il va à la rencontre des Sénégalais de l’intérieur du pays. Cette année, la caravane du « #FestivalAlimenterre » est à sa 5e édition. Depuis le 2 novembre, des tables rondes, panels, projections de films… ouvrent les canaux qui permettent aux populations, aux acteurs au développement… de débattre sur comment le consommé local doit être soutenu, et promut afin d’en faire un outil de lutte pour la réduction de la pauvreté et la promotion de ce que produisent nos #paysans et producteurs.
Cette initiative du Cncr est soutenue par des partenaires tels que la Fondation BHS Sénégal, SOS faim, Oxfam , CFSI ,l’ambassade de France au Sénégal , Agri Sud, etc.
Démarrée le 02 novembre, cette 5e édition prendra fin le 12 novembre dans le département de Bignona après les étapes Nguaye Mékhé, Louga, St Louis, Ross Béthio, Podor, Kaolack, Fatick, Diourbel, Bignona