Cette mission du Cncr déroulée, les 3 et 4 novembre a eu pour cadre, la commune de Galoya. Cette commune se trouve à plus de 130 km de #Podor. Galoya est en bordure du fleuve Sénégal, à quelques encablures de la frontière avec la Mauritanie.
Les rencontres, tenues sur deux jours, ont regroupé des membres des organisations paysannes de l’Ujak, du Gie Gambal SA, Dental Bamtare Toro, de l’Association des Éleveurs de Mery, de Dirfel, de la Plateforme des Femmes Transformatrices de Podor, de l’Air/Rbm, de l’Union Galoya et de l’Adena.
En premier lieu, les #éleveurs et #paysans ont souligné les difficultés qu’ils rencontrent lors de l’acquisition des intrants. Ensuite, ils ont exprimé leurs besoins en la matière.
La délégation du Cncr a pu, ainsi, recueillir une pile d’informations qui permettra de mieux saisir les modèles appliqués dans ce département de Podor en matière de cession des intrants. Une cartographie des fournisseurs est établie, et les besoins des producteurs en #semences et #engrais évaluées.
Il s’agit là, des préalables qui vont conduire le Cncr à réussir sa mission de facilitateur dans la mise en relation entre producteurs et fournisseurs d’intrants.
Ce projet est une émanation du Programme Conjoint, Sahel, en réponse aux Défis Covid 19, Conflits et Changements Climatiques,( #Sd3C).
Facebook Comments Box