Du 14 au 26 juin, des techniciens du #CNCR et un consultant de l’IPAR ont rencontré des aviculteurs des départements de Kaolack, Fatick et Mbour. Au total, 18 rencontres ont été organisées en raison de deux par jour.

Ces ateliers marqués par une forte présence des femmes ont été l’occasion de partager de manière explicite les conditions d’accès à ce projet avicole.

Le processus de formalisation des entreprises est entamé pour les aviculteurs qui ne détiennent pas de NINEA et registre de commerce. Les candidats présélectionnés ont entre leurs mains une fiche d’engagement. Le choix d’adhésion au projet sera presque officiel une fois cette fiche signée et remise à l’appréciation du CNCR et de l’ASPRODED.

À travers ce projet, le CNCR et ses partenaires appuient l’amélioration de l’aviculture familiale rurale dans les départements de #Mbour, #Fatick et #Kaolack pour une durée de 3 ans (2023-2025). Le projet a pour Objectif principal d’augmenter les revenus des femmes et des #jeunes entrepreneurs #avicoles villageois et la sécurité #alimentaire et nutritionnelle de leurs #familles.

Facebook Comments Box