Projet de coopération avec le Centre d’études et de coopération Internationale (CECI) à travers le programme UNITERRA est à sa troisième phase.
Le projet de coopération repose sur deux enjeux : celui du renforcement du rôle des organisations paysannes sénégalaises et celui de la promotion des investissements et du soutien à l’intensification et à la modernisation de l’agriculture à travers la promotion de l’exploitation familiale. Le CNCR et le CECI travaillent sur deux priorités : le premier concerne le renforcement des capacités du CNCR pour lui permettre de jouer son rôle d’interface entre l’Etat et les exploitations familiales et de mieux rendre service à ses membres. Le second porte sur la contribution à la reconnaissance du statut de l’agriculteur et de l’exploitation agricole ainsi que de leurs droits et devoirs et de favoriser leur accès à des facteurs de production optimaux.
La matérialisation du partenariat repose sur la mise à disposition de personnes ressources (volontaires) auprès du CNCR pour travailler sur ces questions.